maison de poupée

Super-Enfant.com a été conquis par une Maison de poupée pétillante de couleurs qui fera le bonheur de votre enfant. Elle est équipée d’escaliers pour accéder aux étages, d’une piscine (dessinée) et d’une terrasse pour faire comme les vraies maisons et de plusieurs éléments pour meubler chaque pièce. Elle favorisera l’imagination de votre enfant.

Dimensions de la maison de poupée : 45 x 23 x 75 cm
> Voir la fiche produit de la Maison de Poupée

Cette maison de poupée en bois écocertifié PEFC contient tous les éléments pour meubler les  pièces de la maison : lit, armoire à portes coulissantes, douche, wc, baignoire, plantes, fauteuil, canapé, lampes, cuisinière à porte amovible, tabourets de bar, bar, évier, deux personnages, etc…

maison de poupée enant

maison de poupée enant
> Voir la fiche produit de la Maison de Poupée

Les enfants passent des heures à jouer avec une maison de poupée : aménager les différentes pièces avec les meubles et la décoration, imaginer des histoires tout aussi improbables et à la fois très similaires à la vie de tous les jours. Vos enfants adorent ces maisons de poupée, pas seulement parce que c’est amusant, mais aussi parce que les situations et les histoires qu’ils se racontent, présentent bien des bénéfices.

Les enfants passent des heures à jouer avec une maison de poupée : aménager les différentes pièces avec les meubles et la décoration, imaginer des histoires tout aussi improbables et à la fois très similaires à la vie de tous les jours. Vos enfants adorent ces maisons de poupée, pas seulement parce que c’est amusant, mais aussi parce que les situations et les histoires qu’ils se racontent, présentent bien des bénéfices.

  1. L’imaginaire ou le faire-semblant :

Les poupées encouragent le faire-semblant qui est essentiel pour le développement chez l’enfant. Les adultes ignorent trop souvent son importance notamment parce qu’ils y trouvent un manque d’intérêt. Pourtant, c’est un des composants-clés de l’apprentissage chez les enfants de tout âge. Des recherches ont trouvé des liens tangibles entre le faire-semblant et les aptitudes linguistiques et sociales. Ce jeu permet aux enfants de mettre en pratique leurs capacités sociales, de travailler sur un événement marquant de leur vie, de développer leur vocabulaire, de développer l’empathie et d’élargir leur créativité.

En jouant de cette façon avec une maison de poupée, certains parents imaginent que leurs enfants rejettent le monde “réel” en s’enfermant dans un monde imaginaire. Pourtant, un enfant qui prétend être un super héros ou une princesse ne nie pas la réalité. Pour un enfant, c’est une expérience délicate et complexe de découvrir les limites de l’imagination. Il confronte sa créativité avec les critères qu’il trouve dans la réalité.

Lorsque les enfants jouent ensemble à la maison de poupée, leurs aptitudes, comme la maîtrise de soi, le « chacun son tour », le partage, l’écoute et l’improvisation sont d’avantage mis en situation et donc développés.

Et ne pensez pas que la maison de poupée soit réservée aux filles plus qu’aux garçons. Les filles comme les garçons adorent jouer avec des figurines et maisons mettant leur environnement réel en situation dans leur imaginaire. La maison de poupée reflète leurs propres expériences du quotidien.

  1. Une leçon d’histoire :

La maison de poupée a souvent une histoire. Elle pose un contexte et cet espace miniaturisé représente un moment et un lieu particuliers. Les jouets et accessoires composant la maison de poupée accompagnent aussi ce décor qui est une représentation mentale pour votre enfant. L’enfant peut se projeter dans le passé par exemple – les poupées peuvent porter des vêtements correspondants à une autre époque et utiliser des meubles de cette même époque. C’est donc un excellent moyen pour les enfants d’en apprendre plus sur notre passé et de voir comment les gens vivaient. Ils peuvent reproduire des événements historiques ou jouer une scène précise de l’histoire. L’imagination n’a pas de limites !

  1. La coordination et la motricité fine :

Jouer à la maison de poupée requiert de fines capacités motrices – les mêmes qui sont essentielles pour l’écriture, pour jouer d’un instrument de musique ainsi que pour d’autres activités de la vie. Habiller de petites poupées et arranger le mobilier de la maison développent la coordination œil-main et encouragent la concentration.

  1. La créativité :

Les accessoires de la maison de poupée existent de formes différentes, de la petite fenêtre à la baignoire de la salle de bain. Une maison de poupée peut avoir un jardin, une piscine, un cheval à bascule dans la chambre de bébé avec une belle table à manger, de la vaisselle et des aliments. Certains enfants en arrivent à créer les propres vêtements et meubles, ce qui augmente davantage encore la créativité, la motricité fine et la concentration.

  1. Une imagination saine :

Quel meilleur moyen d’attiser l’imagination d’un enfant que de les laisser créer leur petit monde imaginaire dans une maison de poupée ? Les personnages auraient des conversations, feraient des activités, exprimeraient leurs sentiments et plus ! Les enfants créent leurs propres histoires pour leurs poupées, tout en apprenant à prendre des décisions par eux-mêmes. Meubler les pièces de la maison permet aussi de libérer leur côté créatif.

C’est un tremplin pour un enfant intelligent et imaginatif. Ne vous inquiétez pas si votre garçon s’y met aussi. C’est très sain. Jouer avec des poupées et maisons de poupées est bénéfique pour les garçons et les filles et mènent à des développements cognitifs.

  1. Le développement du langage :

Les enfants répètent souvent les phrases qu’ils entendent dans la vie de tous les jours. Et c’est bien ! Ils apprennent à mettre en pratique le langage dans leur petit monde imaginaire, et c’est un bon entrainement pour le monde réel. Si vous entendez vos enfants parler constamment lorsque ils jouent à la maison de poupée, soyez-en ravis. Ils progressent en permanence.

  1. Ses aptitudes sociales :

Oui, jouer à la maison de poupée, surtout dans leur petit monde bien à eux, peut développer les aptitudes sociales de votre enfant. Une fois que vous avez plusieurs enfants qui jouent ensemble, vous avez la recette parfaite du développement des aptitudes sociales. Les enfants développent aussi un sens des responsabilités en étant responsable des personnages qu’ils créent pour leurs poupées. Ils peuvent mimer papa ou maman, imiter leur autorité à un enfant imaginaire. Cette situation permet de transposer une situation réelle de parents-enfants.

  1. Un vrai divertissement :

Le cerveau de votre enfant est occupé à créer son petit monde imaginaire. C’est une activité qui stimule l’activité de certaines zones du cerveau. Les mains de votre enfant s’entrainent à coordonner les poupées et leurs actions. Une maison de poupée va beaucoup plus stimuler votre enfant que la télévision ou tout autre écran.

La maison de poupées est même utilisée dans la thérapie de l’enfant. Elle aide les enfants à exprimer leurs idées et sentiments dans un environnement sûr.

Il y a de nombreux avantages à posséder une maison de poupée. Les enfants les adorent. Ils aiment la possibilité de créer leurs petits mondes imaginaires, imaginer des personnages, leurs personnages avec leurs propres routines de tous les jours, leur propre voix et personnalité.

De plus, c’est un objet souvent coloré qui participe à la décoration d’une chambre. Les personnes qui ont eu une maison de poupée dans leur enfance, s’en souviennent avec nostalgie comme un élément de moments privilégiés.

> Voir la fiche produit de la Maison de Poupée

                                         maison de poupée

Alice et Franck de Super-Enfant
www.super-enfant.com | contact@super-enfant

LAISSER UN COMMENTAIRE